PORQUEROLLES LA PERLE DES ÎLES D'OR

Ile_de_porquerolles.jpg

Un site classé

Partez à la découverte de Porquerolles, la perle des îles d'or. Une île, sîte classé rattaché au Parc National de Port-Cros, qui a su conserver tous les charmes de la vraie Côte D'Azur. Son village, ses sentiers ombragés offrent aux visiteurs de magnifiques promenades pédestres ou à vélo, ses attrayantes plages de sable fin, son parfum, un soleil et une température constante, font de PORQUEROLLES un petit paradis, où il fait bon vivre.
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/PQ-site-classe-570x360.jpg

À découvrir

  • Le fort Sainte Agathe du XVIème siècle offrant un très beau point de vue sur la rade des salins et sur l'île
  • L'exposition des richesses archéologiques sous-marines de la région
  • Le hameau agricole du Conservatoire Botanique proposant une visite des jardins et vergers de collection et la dégustation de fruits.
  • Le fort du Langoustier et le fort de l'Alycastre datant de la première moitié du XVII°siècle.
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/PQ-a-decouvrir-570x360.jpg

Activités

De nombreux sentiers pédestres (aménagés pour de multiples ballades en Vélos Tout Terrain) autour de l'île vous feront découvrir ses paysages somptueux et ses plages :
  • Les plages de la Courtade , de Notre-dame, de l'Ayguade
  • Les plages d'Argent et du Langoustier
  • Des restaurants - Hôtels et meublés sont à votre disposition
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/PQ-activite570x360.jpg

Regard sur Porqurolles

PORT-CROS LE PREMIER PARC NATIONAL MARIN MEDITERRANEEN

Panorama Port Cros
Ici, la nature s’exprime en toute liberté et l’on peut découvrir des espèces rares ou menacées. Gérée par le Parc National de Port-Cros, c’est le pionnier des parcs marins européens. Cette île reste idéale pour ceux qui revendiquent le temps de vivre hors des contraintes de la vie urbaine.

Equipé d’un masque et d’un tuba vous pourrez visiter son sentier sous marin balisé et observer la flore et la faune sous marines comme par exemple le mérou brun.

Grâce à la préservation du site par le Parc National, au cours de ballade sur l’île vous découvrirez des essences méridionales (exp. Chêne vert, bruyère, cyste, …), des espèces rares et protégées telles que la Barbe de Jupiter, la lavande Stoechas mais également une faune diversifiée : oiseaux, batraciens, poissons etc.

A voir : le village, le sentier balisé sous marin, le fort du Moulin, le fort de l’Estissac, le fort de l’Eminence, le fort de Port Man.

De nombreux forts

Les forts marquent l'histoire de l'île : Le Fort de l'Estissac (aquarium et exposition), Fort de l’Éminence, Fort du Port Man, Fort de la Vigie et le Fort du Moulin.
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/PC-For570x360.jpg

Randonnées

Les plages du Sud, de la Palud ou de Port-Man.
Circuit des Crètes, circuit des forts par Port Man, circuit du Vallon de la Solitude, sentier des Plantes.
Deux parcours guidés sont proposés de juin à septembre :

  • le sentier botanique
  • le sentier sous marin
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/pc-rando570x360.jpg

Restaurants

Hôtels et meublés sont à votre disposition.
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/pc-resto570x360.jpg

Le plus petit des parcs nationaux

Le plus petit des parcs nationaux français (690 ha), il est le premier parc national marin méditerranéen, constitué par une zone maritime de 600 mètres autour de ses rivages protégé par une réglementation sévère.
Petite et massive, Port-Cros culmine au Mont Vinaigre (194 m).
Ses falaises abruptes au sud offrent peu d’ouverture sur la mer. Trente cinq kilomètres de sentiers, particulièrement le sentier botanique, permettent de découvrir ses paysages, sa forêt, ses forts... et de bénéficier de son calme.
//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/PC-parc570x360.jpg

Regard sur l'île de Port-Cros

LE LEVANT L'ÎLE ORIENTALE DE L'ARCHIPEL

Le levant L ‘île du Levant, la plus orientale de l’archipel des îles d’Hyères, est dans sa partie sud Ouest, connue pour son site naturiste. Elle s'étend sur 8 km. Large de 2 km, elle culmine à 140 m. C'est une ile de contrastes de par son statut. En effet Le Levant est à la fois civile, militaire et …naturiste. Cohabitation insolite mais réussie dans un respect mutuel. La douceur du climat, des eaux cristallines, une végétation riche et préservée font du Levant une île où l’homme vie en parfaite harmonie avec la nature. La partie civile soit 20 % de l’île comprend le village d’Héliopolis et une réserve naturelle. La partie militaire soit 80 % n’est pas accessible aux civils. Pour la baignade exclusivement naturiste, l’île possède une petite plage de sable (la plage des Grottes) et une plage de rochers (Le Bain de Diane). A voir : le village, la réserve volontaire des Arbousiers, etc.

Activités

Pratique de la planche à voile et du canoë - Kayaks... La plongée afin de découvrir les plus beaux sites sous-marins méditerranéens

Restaurants -Discothèques et autres commerces - Campings - Hôtels et meublés sont à votre disposition.

Découverte du Domaine des arbousiers en parcourant le"Sentier Nature"de la "Réserve Naturelle Volontaire"..

//www.tlv-tvm.com/wp-content/uploads/2016/01/LL-Activite570x360.jpg

Regard sur l'île du levant