Présentation de TLV TVM

"Nous contribuons à maintenir un pont maritime qui assure la continuité territoriale entre les îles et le continent. Notre mission favorise l’activité touristique et le développement économique de ces îles d’exception."

Notre société est délégataire de service public pour le transport de passagers et de Fret, vers les Iles d’Or au départ de la Tour Fondue et du Port de Hyères (DSP 2012 à 2019).

En nous appuyant simultanément sur notre expérience de plus de 30 ans dans le milieu maritime, sur un personnel compétent et des moyens matériels de haute qualité, nous assumons depuis plus de 15 ans le service public que nous améliorons sans cesse. Nous mettons tout en oeuvre pour faire de la traversée vers les îles, un moment inoubliable, confortable et sûr.

Grâce à nos unités navales modernes et de grande capacité (80% de notre flotte à moins de 15 ans), des fréquences de trajets importantes, les voyages s’effectuent dans les meilleures conditions, sans attente lors des embarquements.

Mais nous gardons en tête que ces joyaux de la nature sont fragiles et qu’une fréquentation sans cesse croissante peut leur causer des dommages. Ainsi, notre préoccupation est d’arriver à conjuguer un tourisme responsable et la préservation de ces espaces naturels sensibles. Nous avons ainsi mis en oeuvre pour y contribuer une démarche volontaire de développement durable qui s’appuie sur des actions pragmatiques et quotidiennes.

Dans une économie de plus en plus mondialisée, notre entreprise résolument familiale est ancrée dans des valeurs régionales, de convivialité et de qualité de vie. Soucieuse de préserver notre autonomie, nous gérons nos activités en articulant de manière équilibrée le bien-être de nos équipes, la satisfaction de nos clients, la maîtrise de notre empreinte écologique, notre engagement pour le développement raisonné du territoire et la performance économique de notre entreprise.

Historique

La famille ARNAL c’est plus de 30 ans d’expérience dans le transport maritime de personnes en méditerranée et l’intégration actuelle de la 4ème génération.

En 1999, notre entreprise familiale rachète les Compagnies maritimes TLV et TVM assurant la desserte des îles d’Or au départ de la Tour Fondue et du Port de Hyères. Cette activité, soumise à DSP garantie la continuité territoriale et assure le développement économique de ces Îles.

Les 15 ans d’exploitation de ces lignes nous ont amené à améliorer sans cesse nos efforts de service auprès de nos clients (440.000 passagers en 2013 pour les îles d’Or), en nous appuyant sur un personnel compétent et des moyens matériels de haute qualité.

Développement Durable

Après avoir réalisé leur Bilan Carbone©, notre compagnie a structuré une politique de développement durable tout en s’engageant dans un plan d’amélioration continu.

Dans le cadre de la délégation de service public de transport vers les iles d’Or, la compagnie a engagé des actions fortes en matière de Développement Durable.

TLV TVM
  • 35
    Salariés
    Renforcés de 25 à 30 saisonniers chaque année
  • 12
    Navires
  • 5083
    Rotations pour les 3 îles
    En 2013
  • 87 324
    Kilomètres de parcourus
    En 2013

La compagnie TLV / TVM